AccueilChaine Youtube de la confrérieTelecharger le Seigneur des Anneaux OnlineS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Songbook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calholm

avatar





Dernière édition par Calholm le Dim 18 Mar 2018 - 21:40, édité 6 fois
08112014
Message Songbook

Songbook, qu'est-ce donc que cela ?

Songbook est un plugin (espèce de petit programme à intégrer dans le jeu) purement RolePlay. Il permet de jouer à l'aide d'instruments (préalablement achetés auprès d'un barde et appris auprès d'un ménestrel), de la musique présente sur votre ordinateur, en naviguant dans les dossiers. Au risque d'en décevoir certains, Songbook ne pourra pas lire toutes vos musiques aux formats conventionnels puisqu'il ne peut interpréter que le format .abc (mais bon, tout ça c'est la faute à LOTRO).

Comment l'utiliser ?

Pour commencer, téléchargez l'archive .zip de Songbook ici: télécharger Songbook.
Une fois le téléchargement terminé, dézippez le dossier à l'emplacement: C:\Utilisateurs\[utilisateur]\Documents\The Lord of the Rings Online\Plugins (si le dossier "Plugins" n'existe pas, créez le).
Et voilà, le plugin est installé, il ne vous reste plus qu'a créer un dossier "Music" à l'emplacement: C:\Utilisateurs\[utilisateur]\Documents\The Lord of the Rings Online et à y mettre de la musique.
Note: Vous pouvez créer des sous-répertoires dans le dossier Music, ils seront reconnus par le plugin.

/!\ Attention /!\ : A chaque fois que vous ajouterez de la musique, vous devrez exécuter l'application "Songbook.hta" (C:\Utilisateurs\[utilisateur]\Documents\The Lord of the Rings Online\Plugins\Chiran) pour la rajouter à votre librairie

En jeu, vous avez deux solutions:
- Charger le plugin en tapant /plugins charger songbook
- Ouvrir le gestionnaire des plugins (Petite flèche en bas a gauche de l'écran/System/Gestionnaire de plugins), sélectionner Songbook et cliquer sur charger (sur cette page, vous pourrez choisir les personnages pour lesquels le plugin chargera tout seul au lancement du jeu)

Il ne reste plus qu'à afficher le plugin en tapant /songbook show ou /songbook toggle ou en cliquant sur le bouton qui vient d'apparaitre sur votre écran (un carré bleu avec une note blanche au centre).

Trouver de la musique :

Il existe quelques sites au travers d'internet sur lesquels vous pourrez trouver des musiques au format .abc. Cependant, la plupart d'entre eux sont spécialisés dans les musiques traditionnelles et folklorique, et le plus souvent adressés à des musiciens avertis en quête d'un morceau spécifique.
Pour éviter que vous vous perdiez dans les recoins de la toile, je vous met quelques liens qui pourront être utiles pour chercher toutes sortes de musiques:
- † The Fat Lute (RIP)
- Songbook of Laurelin
- Lotro-ABC
- ABCNotation

Créer vos propres musiques:
(Prochainement)
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Songbook :: Commentaires

avatar
Re: Songbook
Message le Sam 10 Fév 2018 - 10:10 par Lecouscous
Super topic, toujours à jour.

Je recommande toutefois de structurer son répertoire /music en sous-répertoire que Songbook pourra retrouver, cela permet de classer ses musiques par instrument ou par style...

Pour trouver des fichiers abc, je recommande pour commencer avec de la "variété" encodée en abc :
http://www.lotro-abc.com/

Si vous etes un aventurier (et je sais qu'il y en a parmi vous), ce site propose des choses plus folk et traditionnelles (à tester donc mais vous passez moi pour un Orques à la maison des artisans de Bree ^^) :
http://abcnotation.com/browseTunes

avatar
Re: Songbook
Message le Dim 11 Fév 2018 - 13:05 par Orchys
Re: Songbook
Message  par Contenu sponsorisé
 

Songbook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serviteurs du Feu Secret - Sirannon :: Confrérie :: Aide, conseils, trucs et astuces... :: Plugins-

Ce forum est la propriété de son créateur, Calholm, et des Serviteurs du Feu Secret. Tout copie partielle est autorisée seulement sur demande écrite à son créateur et acceptation de sa part. Reproduction totale interdite, se référer aux articles L112-3 et L122-4 du Code de la propriété intellectuelle.