Bonjour,
m'étant récemment "arraché" les cheveux en tentant de terminer la prouesse de la Moria, j'ai du, pour ce faire, m'attaquer à la prouesse des énigmes de Languependue. Merci aux joueurs qui m'ont assisté(es) et supporté(es) mes frasques sur le chan, pendant cette séance "coiffeur".
Je propose donc une rapide aide, pour ceux ou celles qui n'ont pas encore fait cette prouesse et qui souhaitent la faire.
Pour ma part je n'aime pas trop ce système trop facile énigmes-et-réponses-données-sur-le-même-plateau, enfin vous me direz "de toutes façon tu peux aussi les chercher sur internet", ne serait ce que pour trouver l'emplacement des plaques donnant chaque énigme (ce que j ai fait), hormis pour celles qu'on m'a donné in game (merci Warmer).
Et puis quoi? t'en as pas marre de courrir dans la moria? T'as pas envie de t'casser de cette zone? Alors "triche" autant que tu peux
Je donnerai les réponses ensuite:
Notez que ce n'est pas vraiment nécessaire, vu qu'elles sont proposées à chaque fois, à vous de trouver la bonne. Attention, si vous vous trompez, il y a un/des monstres qui "popent". Honnêtement je n'ai trouvé que la réponse à la 2ème énigme, après l'avoir lu et bien sur, sans procéder par élimination. (donc 1/6, houuu la honte)
C'est parti:
Pour commencer cette série de quêtes il faut tout d'abord chercher les papiers de Languependue (Falgeirr) à katub-zahar dans la grande prospection, a 7.0 - 111.2 (nord - est). Retourner au belvédère enfoui auprès du pnj Sôt pour terminer la quête.
1°)lire la plaque au sol, dans la cité antique du filon de la corne d'argent en 12 - 111.1 qui donne la première énigme:
Enigme dans la cité antiqueJe grésille comme du bacon ; on me fait avec un œuf,
Je suis assez résistant, mais je n'avance pas vite,
Je perds des couches comme les oignons, mais je reste entier,
Je peux être très long, et me faufiler dans des petits trous.
Que suis-je ?'
aller vers 11.6 - 111, trouver la plaque correspondante à l'énigme.
remarque: est ce vraiment une énigme? en actionnant cette plaque je n'ai pas cherché à lire ce qu' on me damandait, mais j'ai suivi le marquer de carte pour arriver à la dites "réponse à l'énigme", j'ai cliqué sur le premier panneau que j'ai vu et qui se trouve à l'entrée de cette zone et paf, j'ai trouvé la première énigme. Ce n'est qu'après que j'ai réalisé qu'il y avait effectivement une première énigme...
2°)Cliquer ensuite sur la plaque dans la pièce attenante, en face de l'entrée, elle donne l'énigme suivante:
Devinettes , bisChoisir le coffre correspondant (par rapport à sa plaque respective).
Je viens la nuit sans faire de bruit
Je meurs le jour, mais reste céans
Seule parmi tous, la mer m'entend.
Finalement, retourner au pnj à l'entrée de la cité pour terminer la quête.
remarque: avant de choisir le bon coffre, vous pouvez ici, faire la prouesse des dragonnets de la moria qui sont assez dur à trouver, en incluant les dragonnets qui sont à l'exterieur de la salle. Il suffit à chaque fois de choisir tout les mauvais coffres pour faire "pop" un dragonnet à l'infini. Si vous terminer la quête vous ne pourrez plus le faire.
3°)Aller à anazarmekhem - profondeur ardentes - lire la plaque en 13.3 - 108.1 qui donne l'énigme:
Des énigmes dans les flammesMon ventre est souvent plein
D'arbres est fait mon pourpoint
Mes côtes ? De clous vêtues
De pieds jamais je n'ai eu.
aller ensuite en 15.4 - 106.8 (profondeurs ardentes)
actionner l'une des 6 plaques du bas des "meubles" correspondante à la plaque en haut (La plaque du haut symbolise la réponses de l'énigme).
Les "meubles" c'est les machintrucs qui supportent les plaques ainsi que des ouvertures qu'on ne peut pas actionner pour le moment.
remarque:
la encore en choisissant la mauvaise plaque on peut faire "pop" des vers, ce qui peut être utile pour la prouesse des vers. Vous me direz il y a peut être un meilleur spot. Je laisse la parole à ceux/lles qui savent.
Ici je me suis vraiment arraché les cheveux, non pas à cause de la difficulté de l'énigme, mais pour la disposition de tout ce beaux monde: "meubles", plaques, etc.. En gros, l'énigme suivante se lance via l'énigme précédente, enfin j'ai trouvé que ça ressemblait à un vrai foutoir.
4°)Une fois trouvé la bonne plaque, on peut ouvrir le coffret central afin de démarrer la nouvelle énigme:
Des énigmes dans les mursUn tour sur moi-même
Dehors ne peut entrer
Un autre tour de même
Dedans est enfermé.
il y a 3 leviers dans le coffret: choisir celui qui correspond à cette énigme (il y a des dessins sous chaque leviers pour aider)
Retourner à anazarmekhem voir le pnj Endrith pour clore la quête.
5°)Se rendre dans la 21em salle en 5.9 - 105.5, pour l'énigme suivante:
Enigmes dans la tombeLes nains passent sur moi
Les nains passent sous moi
Mais quand vient la guerre
Les nains me mettent à terre.
Aller ensuite dans la chambre de mazarbul (21em salle, au nord, 4.8 - 105.3)
Choisir la plaque correspondante à l'énigme pour clore la quête.
6°) Se rendre ensuite à la plaque se trouvant à la sortie de la moria (coté lothlorien) en 11,5 - 79,8 pour l'énigme suivante:
Enigmes au soleilUne salle dans l'ombre sans porte
Ni bois ni dalles comme plancher d'aucune sorte
Par la nature, mes colonnes ont été taillées
Dans mon ventre, des ours ont été affamés
Descendez, descendez encore, et faites face à l'onde
Suivez votre pied droit et avancez dans le monde
Les grands rochers vers le crépuscule le prouvent bien :
Languependue tenait beaucoup aux siens.
Là il ne vous reste plus qu'a chercher partout (dans la terre du milieu) pour trouver l'endroit ou bien vous pendre, ou encore (comme moi), regarder sur internet.
Se rendre ensuite à ghâr bayur en 13.5 - 77.8 (toujours lothlorien) pour trouver l'entrée d'une grotte. Y entrer pour récupérer le trésor de languependue. OUF!
C'est fini! Finalement il n'y en a pas eu beaucoup.
Mar 3 Nov 2015 - 14:57 par Orchys