AccueilChaine Youtube de la confrérieTelecharger le Seigneur des Anneaux OnlineS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les canaux de discussion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Datrude

avatar



_________________








Dernière édition par Datrude le Jeu 11 Sep - 15:08, édité 3 fois
29052014
MessageLes canaux de discussion

Lotro est un MMO, et qui dit MMO dit interaction avec d'autres joueurs (ou alors on n'a pas bien compris l’intérêt). C'est pourquoi je vais présenter les différents canaux de discussion disponibles sur lotro,  comment y parler et comment les trier pour ne pas se mélanger.

 Le canal MI :
Le moyen le plus basique de communiquer avec un seul joueur:
/dire [Nomdupersonnage] [texte à envoyer]
Ainsi, si vous envoyez /dire Hrokrold Vous nous parliez tout à l'heure de votre amitié avec une truite ?,
Hrokrod recevra le message Vous nous parliez tout à l'heure de votre amitié avec une truite ?
Le nom de l'auteur d'un message étant inutile dans une conversation à 2, les MI sont précédés par leur heure d'envoi.
Pour répondre à un MI, vous pouvez vous placer dans le canal MI correspondant, mais vous pouvez également cliquer sur la touche R de votre clavier lorsque vous n’êtes pas dans la zone de saisie, ce qui activera directement la réponse au dernier joueur à vous avoir envoyé un MI

Les canaux prédéfinis :

Lors de la création d'un personnage, différents canaux prédéfinis sont déjà disponibles et accessibles via le menu déroulant qui s'ouvre en cliquant sur la bulle devant la zone de saisie des nouveaux messages.



Le canal parler :
C'est le canal sur lequel vous êtes directement à la connection du personnage.
Les messages que vous postez dans ce canal sont accessibles à tous les joueurs qui vous entourent.
Les messages envoyés en canal parler peuvent etre affichés directement au dessus de la tete de celui qui parle en cochant la case 'Bulles de discussion' dans la rubrique Paramètre IU des options du jeu.
Si vous avez parlé sur un autre canal et que vous souhaitez revenir au canal parler, vous pouvez cliquer sur 'parler' dans le menu déroulant, ou taper /parler avant votre message

Le canal communauté :
Ce canal est visible par tous les membres de votre communauté, et sera donc très utile pour toutes les sorties de 2 à 6 joueurs (ou pour se plaindre de l'autre commu du raid, sait on jamais)
A la création d'un nouveau personnage, son canal communauté est de couleur verte.
Pour y parler, vous pouvez cliquer sur 'communauté' dans le menu déroulant, ou taper /communauté ou /comm avant votre message.

Le canal confrérie :
Ce canal est visible par tous les membres de votre confrérie (les Serviteurs du Feu Secret, bien entendu).
A la création d'un nouveau personnage, son canal confrérie est de couleur bleu clair.
Pour y parler, vous pouvez cliquer sur 'communauté' dans le menu déroulant, ou taper /confrérie ou /conf avant votre message.

Le canal conseil :
Ce canal est théoriquement utilisé pour poser des questions sur le jeu.
En pratique, il est assez peu utilisé, la plupart des joueurs expérimentés ayant masqué ce canal pour optimiser leurs onglets de discussion.
La faute à la limitation de zone: en effet, les questions posées sur ce canal, tout comme les réponses qui y sont faites, sont accessibles uniquement aux joueurs qui se trouvent dans la même région que vous. Il existe donc autant de canaux conseil que de régions dans le jeu, ce qui réduit considérablement les chances de trouver une réponse à sa question auprès de joueurs plus expérimentés.
Pour y parler, vous pouvez cliquer sur 'conseil' dans le menu déroulant, ou taper /conseil avant votre message.

Le canal échanger :
Ce canal à visée commerciale devrait accueillir les propositions de troc, les offres de vente et d'achat... mais il est également soumis au zonage, ce qui fait que vous ne pouvez parler qu'au joueurs de votre région, et que donc personne ne l'utilise.
Pour y parler, vous pouvez cliquer sur 'échanger' dans le menu déroulant, ou taper /échanger avant votre message.

Le canal emote :
Ce canal est principalement destiné à l'affichage des nombreuses emotes du jeu, mais vous pouvez aussi y écrire des messages, ce qui affichera votre nom suivi de votre texte, ce qui peut servir à remplacer une emote non existante, le tout avec la meme mise en forme de texte que les emotes.
Ainsi, si je tape aime gifler Pitichou avec un poisson froid, les joueurs alentours liront 'Datrude aime gifler Pitichou avec un poisson froid'

Le canal HDP :
Le canal HDP (pour Hors De Propos), est destiné à toutes les discussions sortant du cadre du jeu.
Bien entendu, il est également soumis à la limitation par régions, et par conséquent inutilisé.

Le canal JDR :
Ce canal est à mon sens complètement inutile (si vous lui trouvez une utilité merci de me le faire savoir) dans la mesure où les amateurs de jeu de rôle se contentent du canal parler et du canal emote.

Le canal Monde :
Longuement réclamé par la communauté, le canal Monde est enfin apparu lors de la mise à jour 14. Accessible à tous les joueurs où qu'ils soient, il est utilisé pour le commerce, pour le recrutement, pour compléter de groupes de raid, pour des discussions HDP et des conseils.
Il a rapidement hérité de la vulgarité, des insultes et de la fonction de kikimètre PvP qu'on trouvait jusqu'à sa mise en place sur le GlobalRDC.
Vous pouvez y parler avec la commande /monde

Le canal officier :
Ce canal est débloqué pour les confréries ayant atteint le Rang 4 (soit 10 jours d’existence  cheers  ), et il permet à tout les officiers et au chef de confrérie de discuter entre eux.
A la création d'un nouveau personnage, son canal confrérie est de couleur bleu foncé.
Pour y écrire, il faut être officier (évidemment), et taper /officier, /off ou /o

Le canal raid :
Ce canal est destiné aux membres d'un même raid.
Si vous parlez en canal communauté alors que vous vous trouvez en raid, vous ne vous adressez qu'au membre de votre communauté, soit 5 membre du raid au maximum. Pensez donc à bien vérifier que vous écrivez en raid. Pour ce faire, c'est simple: /ra

Le canal RDC :
Le canal RDC est destiné, comme son nom l'indique, aux Recherches De Communauté.
Il souffre du même défaut que bon nombre de canaux cités précédemment, c'est à dire qu'il est limité aux joueurs se trouvant dans la même région.
C'est pour cela qu'il est assez peu utilisé, à l'exception du Pays de Bree et les régions HL dans lesquelles il reste assez régulièrement utilisé.
Il existe également un canal RDC global, mais celui ci n'est pas un canal officiel, c'est pourquoi il sera traité un peu plus bas dans la partie canaux privés

Le canal régional :
Le canal régional est (et pour lui c'est normal) limité à l'utilisation au sein d'une région.
Il accueil des discussions diverses, qu'on pourrait retrouver sur les autres canaux: RDC, HDP, échanger... mais on y trouve également régulièrement des annonces pour rejoindre des confrérie (ce qui vous sera inutile, puisque vous savez que tout ce que vous cherchez est chez les Serviteurs du Feu Secret) .
Pour parler en canal régional, cliquer sur 'régional' dans le menu déroulant, ou simplement /régional.

Les canaux privés :

Lotro offre la possibilité de créer et rejoindre des canaux privés, pour un total de 4 maximum. Ces canaux ne sont pas modérables par leurs créateurs, et il n'y a aucun moyen d'exclure quelqu'un d'un canal privé.
Pour rejoindre un canal, taper /rejoindrecanal [nomducanal]
Un numéro sera alors attribué au canal selon l'ordre d'ajout des canaux.
Pour parler dans un canal : /[numéroducanal]
Par exemple, pour le canal ajouté en n°3, on tapera /3
Pour afficher la liste des canaux auxquels vous êtes connectés et leurs numéros, vous pouvez utiliser la commande /listecanaux
Enfin, pour quitter un canal, vous pouvez utilise /quittercanal [nomducanal]

Le globalRDC :
Afin de palier à l'absence d'un canal RDC accessible depuis toutes les régions, la majorité des serveurs ont mis en place, à l'initiative de joueurs, des canaux privés regroupant un très grand nombre de joueurs pour remplir ce rôle.
Sur les serveurs français il s'agit du canal GlobalRDC, qui permet donc de monter aisément des groupes avec des joueurs de tout le serveur. Avec la mise en place du canal Monde, le global s'est assagi et a en grande partie retrouvé sa fonction première, bien que la majorité des annonces qui y sont postées sont également postées sur le Monde
/rejoindrecanal GlobalRDC

Les canaux d'alliance :
De nombreuses confréries ont rejoins des canaux inter-confrérie permettant de monter des groupes plus aisément entre elles. C'est le cas des Serviteurs du Feu Secret qui se retrouvent avec leurs alliés sur le canal SFS :
/rejoindrecanal SFS

Le canal de la Taverne Levecoude :
Le canal de la Taverne Lèvecoude est le refuge des amateurs de RP sur Sirannon. Il rassemble tous ceux qui veulent se tenir informés des concerts et autres évènements Role Play du serveur, le tout dans un esprit de bonne humeur et avec un style plus narratif et sans abréviations.
Si bière et musique sont les raisons d'être de votre personnage, n'hésitez pas à ajouter ce canal:
/rejoindrecanal la_Taverne_Lèvecoude

Organiser ses canaux :

Avec tous ces canaux qui défilent en parallèle, il est facile de se perdre.
L'une des astuces pour mieux se repérer sans ses canaux est de leur attribuer des tailles de polices et des couleurs distinctives. Pour ce faire, il faut faire un clic droit sur une entête d'onglet de discussion et cliquer sur 'Changer la couleur de texte'



Vous arriverez alors directement dans les options des canaux d'où vous pourrez spécifier taille et couleur pour chaque canal



Afin de garder sous les yeux les préoccupations immédiates tout en gardant la continuité des autres canaux (histoire que les messages de la confrérie ne fassent pas disparaitre les messages des gens du raid, mais que vous ne soyez pas perdu une fois le raid fini), il est possible de créer et customiser des onglets de discussion.

Pour créer un onglet, clique droit sur l’entête d'un onglet et sélectionner 'créer un onglet', puis sélectionner 'renommer' pour lui donner le nom souhaité.
Il est ensuite possible de changer les canaux affichés dans cet onglet en sélectionnant 'Changer les filtres' puis en cochant les canaux que vous voulez voir s'afficher dans votre nouvel onglet.





Voilà, j'espère que ce sujet aura pu en renseigner certains, et vous n'avez plus d'excuses pour ne pas avoir vu un message en jeu  Wink 
Et surtout n'oubliez pas, même avec tous ces canaux de discussion le mieux c'est encore d'etre sur le Teamspeak de confrérie.
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» Discussion sur la non nécessité pour un panda air d'être cc
» Soirées à thèmes, discussion
» Discussion générale codex Nécron
» Discussion sur les "Sorts Epiques"
» discussion sur les bouffons et l'illusion disparue
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Les canaux de discussion :: Commentaires

avatar
Re: Les canaux de discussion
Message le Lun 7 Juil - 8:19  Thericeo
Merci pour ton poste, pour moi qui suis nouveau, c'est cool ^^
avatar
Re: Les canaux de discussion
Message le Lun 7 Juil - 17:28  Datrude
Tout le plaisir est pour moi  Wink 
avatar
Re: Les canaux de discussion
Message le Jeu 11 Sep - 15:09  Datrude
Article mis à jour pour intégrer l'apparition du canal Monde et son impacte sur le GlobalRDC
Re: Les canaux de discussion
Message   Contenu sponsorisé
 

Les canaux de discussion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serviteurs du Feu Secret - Sirannon :: Confrérie :: Aide, conseils, trucs et astuces... :: Commandes-

Ce forum est la propriété de son créateur, Calholm, et des Serviteurs du Feu Secret. Tout copie partielle est autorisée seulement sur demande écrite à son créateur et acceptation de sa part. Reproduction totale interdite, se référer aux articles L112-3 et L122-4 du Code de la propriété intellectuelle.