Dernières imagesAccueilChaine Youtube de la confrérieTelecharger le Seigneur des Anneaux OnlineS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lotro.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Datrude

Datrude


Lotro.fr Empty
MessageSujet: Lotro.fr   Lotro.fr EmptySam 29 Oct 2016 - 13:31

Aujourd'hui je m'attaque à une petite présentation du site Lotro.fr , qui n'est pas un site officiel de turbine mais bien un site de fan pour les fans offrant tout un panel d'outils très utiles pour nous autres joueurs.
Je ne suis pas sur de pouvoir être exhaustif quand aux services que vous pourrez trouver sur le site, mais je vais m'attacher à ne pas oublier d'outils importants.

Mes personnages

L'outil Mes Personnages vous permet de synthétiser toutes les informations importantes sur vos personnages.

Il contient :
  • Un outil de création de personnages (Créer perso)
  • Une page récapitulative de tous les persos que vous avez créé sur le site (Voir tout) offrant un accès rapide aux informations entrées dans les autres partie de la catégorie personnage
  • Un onglet de gestion des paramètres importants du personnages (Général)
  • Un outil de gestion des Traits qui n'est malheureusement plus d'actualité, les traits légendaires et de classe ayant été remaniés avec la sortie du Gouffre de Helm. Cependant, le trainer de vertus peut s'avérer très utile si vous avez encore des difficultés à choisir entre les vertus, tout comme le gestionnaire de prouesse qui vous permettra de déterminer quelles prouesses vous permettront de monter lesdites vertues.
  • Un ongletÉquipement obsolète depuis que Lotro ne laisse plus accès à ses bases de données.
  • Un onglet Artisanat récapitulant l'avancée de chaque perso en matière d'artisanat.
  • Un onglet Réputation listant vos avancées de réputation (à jour jusqu'à Minas Tirith)
  • Un onglet Objectifs récapitulant entre autres le déverrouillage d'accès aux instances, l'avancée des quetes épiques (jusqu'à la fin du volume III) et les tomes de stats (uniquement de 1 à 7)
  • Un outil Log permettant de visualiser les dernières modifications apportées sur le site à votre personnage.
  • Un outil Options pour Renommer votre personnage, changer sa classe, sa race, son serveur ou même le supprimer (malheureusement il est impossible de supprimer un personnage ayant pris part à des instances, c'est pourquoi il sera préférable de transformer votre ancien personnage en un nouveau)
Mes guildes

Cet onglet permet une gestion des guildes et une consultation des membres de votre confrérie.
  • L'Overview offre une interface similaire au Voir tout de la partie Personnages, mais regroupant tous les personnages inscrits dans votre confrérie (dans le cas où vous seriez membre de plusieurs confréries, vous pouvez switcher entre celles ci grâce au menu déroulant situé au dessus de la liste). Il peut etre utile notamment dans le cas où vous chercheriez un artisan dans la confrérie.
  • L'onglet Alliance permet une visualisation similaire, mais en ajoutant les personnage des confréries qui se sont déclarées alliées à la votre.
  • L'onglet Loot donne l'accès aux butins récupérés en sortie de confrérie sur le Raid Planner (il n'apporte pas grand chose pour le moment)
  • L'onglet Gestion permet de gérer les paramètres de la confrérie si vous êtes Gérant de la confrérie, un droit qui peut se demander à partir de la page de personnage, mais également d'accéder à la page récapitulative de la confrérie
  • L'onglet Syndicat RaidPlanner donne la possibilité d'afficher sur votre site les sorties rattachées à la confrérie organisées sur le raid planner. Sur le forum, vous pouvez retrouver cette fonctionnalité dans la barre défilante juste en dessous de la barre de navigation.
  • L'onglet Log offre l'accès aux modifications apportées aux personnage de la confrérie, par ordre Chronologique descendant.
Raid planner

Le Raid planner permet de former des groupes pour les grosses sorties.
  • Le Calendrier affiche l'ensemble des sorties prévues mois par moi, avec un code couleur pour les évènements organisés par la confrérie, les évènements accessibles à l'alliance et ceux accessibles à tout le serveur.
  • L'onglet Préférences permet de gérer ... vos préférences du raid planner.
  • L'onglet Vacances permet de se déclarer une période d'indisponibilité durant laquelle vous serez déclaré absent d'office à l'ensemble des sorties organisées par la confrérie et l'alliance.
  • Les Statistiques détaillent les sorties sur lesquelles vous vous etes positionnées.
  • Le Flux permet de suivre un flux RSS pour afficher tous les évènements vous concernant.
Oleg
  • Oleg est un outil de création d'objets légendaires, mais il est hors d'usage depuis que Lotro ne laisse plus accès à sa base de données.
Blocnote
  • Le Blocnote permet simplement de mettre en forme du texte.
DPS
  • Cet outil permettait de calculer le DPS à partir de vos logs de combat, mais il n'est plus mis à jour étant donné l'état déplorable des logs en français.
BDD

BDD regroupe des bases de données, qui ne sont malheureusement plus toutes à jour
  • L'onglet Artisanat présente une vue de tous les crafts disponibles jusqu'au niveau Ouestfolde
  • L'onglet Objets permet de filtrer les objets par moyen d'obtention jusqu'au niveau 85
  • L'onglet Traits offre une aide très utile pour les vertus, corruptions (vertus de personnages monstres), les traits de race (sauf Béornide) et un aide prouesses qui peut se révéler très utile
  • L'onglet Titres vous permet de trouver des titres jusqu'au niveau 65.
  • Les onglets Personnages et Guildes affichent la liste des personnages et confréries enregistrés sur le site.
Les Cartes

Lotro.fr offre des Cartes avec possibilité d'afficher sélectivement les objets qui vous intéressent, ce qui peut s'avérer très utile après 1h de recherche d'un point remarquable.

Communauté


Communauté regroupe un accès aux parties plus sociales du site (parceque dans MMORPG il y a MMO)
  • Le Forum qui offre notamment une possibilité d'avoir une partie accessible uniquement à votre confrérie et votre alliance, si l'option est activée (nous n'avons pas fait ce choix chez les Serviteurs du Feu Secret, avoir son propre forum offrant plus de possibilité et d'opportunité de partager avec des joueurs hors confrérie). C'est également un bon endroit pour recevoir de l'aide sur le jeu, faire des échanges, faire la promotion de votre confrérie ou recevoir du support concernant le site lui même
  • On retrouve également une Messagerie, pour les échanges entre joueurs du site, qu'ils soient liés aux confréries ou aux conversations du forum.
  • Un outil de gestion des personnage Amis
  • Une FAQ sur le Site
  • Un outil permettant de créer des Signatures de forum diverses et variées, indiquant des informations que vous pouvez choisir par vous même et qui se mettront à jour lorsque les informations seront mises à jour sur le site.
  • Une rubrique Tutoriaux
  • Un onglet API destiné aux développeurs souhaitant faire apparaitre du contenu issu du site sur leur propre site.
  • Un onglet de Don pour ceux qui souhaitent contribuer au financement du serveur qui héberge le site et le Mumble Lotro.fr, car les gens formidables qui gèrent ce site ne sont que des fans qui ne sont pas rémunérés par Turbine.

Je conclurai donc cette petite présentation du site par une note de remerciement à l'équipe lotro.fr, ainsi qu'à tout ceux qui ont peu y participer au fil des années: Spav, Enox, Beltana, Bambi, Guthrid, et nos amis Samoured et Gloradan (désolé si j'ai oublié des gens)
Revenir en haut Aller en bas
 

Lotro.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Serviteurs du Feu Secret - Sirannon :: Confrérie :: Aide, conseils, trucs et astuces... :: Sites utiles-

Ce forum est la propriété de son créateur, Calholm, et des Serviteurs du Feu Secret. Tout copie partielle est autorisée seulement sur demande écrite à son créateur et acceptation de sa part. Reproduction totale interdite, se référer aux articles L112-3 et L122-4 du Code de la propriété intellectuelle.