AccueilChaine Youtube de la confrérieTelecharger le Seigneur des Anneaux OnlineS'enregistrerConnexion

 

 Charte de confrérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calholm

avatar


MessageSujet: Charte de confrérie   Mar 15 Mar - 20:52

Oyez, oyez braves gens, voici comme promis la nouvelle charte de confrérie :


      •  Les maîtres mots de la confrérie sont l'entraide, le respect et la bonne humeur. La politesse est de mise, que ce soit en jeu, sur le forum, sur le TeamSpeak ou sur le groupe Facebook de la confrérie. Les bonjour, au revoir et merci sont les bienvenus, tout comme les emote /saluer ou /incliner lorsque de la rencontre avec un confrère en jeu. Les membres sont priés de respecter dans la mesure du possible la grammaire et l'orthographe. Tout membre se rendant coupable de harcèlement ou tenant des propos vulgaires, insultants ou discriminants pourra être sanctionné et exclu.

      •  Est considéré comme membre à part entière toute personne ayant reçu le titre de frère/sœur. Celui-ci est acquis lorsque le joueur a effectué une présentation de lui même ou d'un de ses personnages sur le forum et passé une période de test au sein de la confrérie (indépendante de la date d'inscription au forum). Le rang frère permet en outre l'accès au coffres de la maison de confrérie, dans lequel sont stockés les équipements incomparables et épiques.

      •  Les stocks de confrérie sont accessibles à tout frère actif au sein de la confrérie et qui en fait la demande auprès d'un des officiers ayant les accès. Cependant, les joueurs devront atteindre le niveau maximum pour pouvoir ouvrir les coffres des stockages d'équipement et de consommables HL. Les composants se trouvant dans les coffres des maisons dédiées aux artisanats peuvent être envoyés aux frères par les officiers sur demande, ainsi que prises directement par les frères participant au remplissage de la maison correspondante. Par ailleurs, lors de retraits massifs de composants dans les maisons dédiés aux artisanats, il sera demandé de prévenir l'officier responsable de la maison correspondante.

      •  La vente au sein de la confrérie est proscrite, tandis que les échanges et dons sont encouragés. Pour faire don à la confrérie de composants d'artisanat, les frères sont priés de contacter l'officier responsable de l'artisanat concerné.

      •  La confrérie est dirigée par le Blanc Conseil formé des 3 dirigeants de la confrérie et de tous les officiers. Les officiers ont pour fonctions l'application de la charte, l’organisation des évènements de confrérie, le recrutement, l'accompagnement des nouveaux joueurs, l'intendance des stocks de confrérie et la gestion des litiges. Ils sont des interlocuteurs privilégiés pour tout joueur souhaitant de l'aide ou des renseignements et sont tenus d'être exemplaires tant du point de vue du comportement que de l'aide aux plus faibles. Le rang d'officier peut être attribué à un frère méritant à la suite d'une candidature soutenue par un officier, d'un vote à l'unanimité du Blanc Conseil et d'une course à cheval avec un officier. Un officier absent ou trop rarement présent sera dégradé mais gardera le droit de s'exprimer lors des séances du Blanc Conseil. Un officier rétrogradé pour raisons disciplinaires ou quittant la confrérie sera en revanche déchu de ce droit de parole.

      •  L'assiduité n'est pas obligatoire, mais il est conseillé de prévenir sur le forum avant toute absence de plus de 2 semaines. Une absence non signalée de 60 jours entraînera un renvoi de la confrérie, cette durée étant prolongée de 30 jours pendant la période estivale.
Un résumé de la présente charte devra être lu et approuvé lors de l'inscription au forum.


Dernière édition par Calholm le Mer 24 Aoû - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calholm

avatar


MessageSujet: Re: Charte de confrérie   Mer 16 Mar - 0:15

Merci à tous les participants à la rédaction de la nouvelle charte.

_________________

Le cambrioleur peut être haïssable, mais son intelligence surpasse généralement celle de l’homme de bien.
Revenir en haut Aller en bas
 

Charte de confrérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [CHARTE DE CONFRÉRIE]
» CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA"
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .
» confrérie des chevaliers du dé, the end et bilan
Serviteurs du Feu Secret - Sirannon :: Accueil :: Présentation de la confrérie-

Ce forum est la propriété de son créateur, Calholm, et des Serviteurs du Feu Secret. Tout copie partielle est autorisée seulement sur demande écrite à son créateur et acceptation de sa part. Reproduction totale interdite, se référer aux articles L112-3 et L122-4 du Code de la propriété intellectuelle.